D’étranges phénomènes

30 Sep, 2022

Cela paraîtra étrange à beaucoup que ce soient l’abbé Pierre et le père Joseph qui me fassent connaître Yvonne. À ceux qui jugent ces rencontres incroyables, je conseillerai de se mettre en marche sans attendre l’apparition d’une étoile ni d’aucun signe. Je leur dirai de garder ou de retrouver leur esprit d’enfance, celui qui ouvre aux rêves fous et rend possible l’impossible. J’avais déjà rêvé ma rencontre avec l’abbé Pierre avant qu’elle n’ait lieu.

Tout le reste dans ma vie s’ensuit comme le fruit d’un rêve éveillé. Une fois encordé à l’abbé Pierre, je ne pouvais que croiser ses semblables. Ainsi, je rencontre le sacré dans un bidonville d’Égypte, un père lazariste à la barbe fleurie dans les décharges de Madagascar, un futur pape clopin-clopant dans les périphéries de Buenos Aires.

C’est dans mes rêves que m’apparaissent François d’Assise et Vincent de Paul, Bartolomé de Las Casas et Mandela, Gandhi et Mère Teresa.Je rêve d’Yvonne-Aimée bien avant que je ne me rende pour la première fois dans le monastère où elle arrive pour ses 20 ans… Depuis trente ans elle ne cesse de me hanter et de m’instruire sur le merveilleux de toute vie. Maintes fois, elle m’apparait ainsi aux quatre coins de la terre, d’une manière inopinée, mais que ne peut surprendre ceux qui savent que les âmes communiquent entre elles de mille et une façons. L’âme d’Yvonne abrite des charismes extraordinaires et ses bilocations sont aussi célèbres que celles du Padre Pio.

Tous ces charismes font évidemment jaser dans les chaumières voltairiennes. La France aime bien les bûchers. Le Français aime brûler ce qu’il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre. La faute à Descartes ? La faute à Voltaire ? Aux deux, sans doute.

À cause de ses charismes qui frisent la sorcellerie, Yvonne-Aimée ne jouit pas dans le cœur des Français du prestige de l’adorable petite Thérèse. Thérèse ne fait pas de vagues là où Yvonne-Aimée en fait des grandes. Elle est avec Marthe Robin l’une de nos plus grandes mystiques.Écoutez, voyez et… ressentez. (…)

Extrait de mon dernier livre:

𝘼𝙎𝙎𝙄𝙀𝘿𝙎-𝙏𝙊𝙄 𝙀𝙏 𝙈𝘼𝙍𝘾𝙃𝙀 !

Pierre Lunel

➡️ Vous pouvez lire la préface, par Didier van Cauwelaert, en suivant https://pierrelunel.com/project/assieds-toi-et-marche/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *