Petites leçons de bonheur avec l’Abbé Pierre et soeur Emmanuelle

Les vraies clés du bonheur

« Ce qui me frappe aujourd’hui quand je repense à l’abbé Pierre ou à seour Emmanuelle, c’est l’aptitude au bien-être dont ils faisaient preuve. La vraie leçon qu’ils dispensaient n’était pas une éthique mais une leçon de bonheur. En offrant leur vie au réconfort des autres, ils s’étaient rendus librement disponibles pour être ce que tous nous voudrions être : heureux ».

Les revues et magazines féminins font de la quête du bonheur leur cheval de bataille, à grand renfort d’« introspection » et de « bilan personnel » – mais si le bonheur, c’étaient les autres ?

Proche de l’abbé Pierre, de soeur Emmanuelle et de Mère Teresa, l’auteur nous invite à rencontrer au Paradis ceux qu’il désigne comme ses « professeurs de bonheur ». Nous y retrouvons trois des personnalités préférées des Français discutant avec l’auteur des bienfaits du partage comme du rire.

Ami et confident de ces deux personnalités d’exception, l’auteur nous invite à redécouvrir en leur compagnie quelques principes de vie, simples à mettre en œuvre, afin de ré-enchanter notre existence. L’abbé Pierre et sœur Emmanuelle nous offrent en effet, à travers leurs paroles et leur destin hors normes, des clés indispensables pour un bonheur profond et durable . Un sourire, un geste d’amitié, des petits plaisirs partagés, un peu plus d’humilité, de l’amour bien sûr… Les conseils jubilatoires de ces véritables « professeurs de joie de vivre » sont à déguster sans

Pierre Lunel est l’auteur de plus de 60 ouvrages, plusieurs sur soeur Emmanuelle et l’abbé Pierre, dont il était l’intime, le biographe et le confident.

 

 

 

Contactez l'auteur