Les Amours de l’Histoire de France, tome 1
Les nuits des reines, Alphée, mars 2010
Voici les chroniques sensuelles et encore méconnues de notre histoire de France… Elles dévoilent la face cachée des dynasties princières des XVème et XVI -ème siècles… Nous découvrons ici avec délectation les amours torrides à la cour de France et à la cour d’Angleterre, où les reines sont souvent françaises, les turpitudes d’Isabeau de Bavière, le drame intime des Valois, mais aussi la relation ambigüe de Charles VII avec Jeanne d’Arc, l’amour fou du roi pour Agnès Sorel, la frénésie sexuelle de François Ier et le triomphe de l’immortelle Diane de Poitiers… Une foule d’anecdotes, plus piquantes les unes que les autres, émaillent ce roman de l’amour, raconté comme une saga dans un style éblouissant.
Critiques de lecteurs :
Très très divertissant !
Non, ce n’est pas une pâle copie de Guy Breton, c’est bien mieux, c’est bien plus intéressant et bien plus divertissant. Frais, enlevé, le style est parfait pour aborder l’histoire d’une autre manière. Le style est étourdissant , agrémenté de pointes d’humour et d’expressions plus drôles les unes que les autres.
La presse en parle :
“Pierre Lunel nous fait partager la vie charnelle et palpitante de nos rois , de nos reines et des dames galantes” ( Revue Féminitudes 2010)